Nos idées

Pour Robin des Champs et la Ferme de La Breto, la démarche est simple, faire de notre mieux pour : 
  •  vous proposer de bons produits, que se soit à la ferme, sur les marchés ou sur internet pour votre plus grand bonheur, ainsi que celui de votre famille,
  •  établir avec vous une relation de confiance et vous conserver toujours comme client.
La passion nous anime : produire de bons et beaux produits est notre fil conducteur. Vous le faire partager est notre aboutissement. 
La Ferme de La Breto produit les fruits et légumes, Robin des champs vous les fait parvenir, mais nous ne faisons qu'un. 

Fruits et légumes du producteur au consommateur, sans intermédiaire ! 

etal
Nous avons choisi, depuis notre création, de vendre nos produits le plus directement possible, comme en « mains propres » au consommateur. 
Derrière cette volonté, c'est toute une philosophie qui nous habite. Nos champs, nos vergers sont pour nous un grand jardin familial et les cultivons dans cet esprit.

Redécouverte des goûts et apprécier des nouvelles saveurs 

Nous cherchons à proposer toute une gamme de saveurs selon la saison, à redécouvrir çà et là des espèces ou variétés oubliéemizunas et méconnues ou à vous proposer des nouveautés à leur juste prix. 
Nous nous intéressons aussi aux nouvelles variétés lorsque celles-ci sont savoureuses et apportent une résistance naturelle aux maladies afin de respecter l'environnement.  
Bien souvent, c'est grâce à nos clients que nous avons remis en production telle variété de fruit ou de légume introuvable...
Notre devise : diversité, originalité, qualité et fraîcheur.

Respect de l'environnement et de la santé !

Nos méthodes de production sont, bien entendu, respectueuses de l'environnement et nos pratiques phytosanitaires, même si notre mode de production reste conventionnel, sont raisonnées au cas par cas. 
Les moyens de lutte biologiques ou naturels sont préférés, mais, lorsque cela s'avère nécessaire, un pesticide peut être utilisé. Aussi, bien des cultures peuvent ne recevoir aucun traitement. 
Par ailleurs, l'exploitation est ouverte toute l'année au public et chacun peut se rendre compte dans quel esprit nos productions poussent. 
fraise
Nous considérons que les fruits et légumes doivent être consommés le plus près possible de leur lieu de production afin d'éviter tout entreposage ou transport néfastes à leur qualité et nuisibles à l'environnement car coûteux en énergie.
Notre activité utilise des plastiques (pour le paillage afin d'éviter les désherbants chimiques, pour le forçage afin d'avoir des légumes ou fruits plus tôt ou plus tard...). 

Un acteur économique ! 

La ferme de La Breto propose de nombreux emplois fixes (7 personnes à l'année) et, au moment des récoltes, de nombreux saisonniers viennent renforcer l'équipe ; elle oeuvre ainsi pour un aménagement du territoire cohérent. Une telle activité induit indirectement d'autres emplois chez nos fournisseurs. 
Nous démontrons que l'activité agricole peut encore être créatrice d'emplois.

La qualité 

Nous pensons aussi qu'un producteur-vendeur est bien mieux placé pour vous conseiller un produit et vice versa. La relation établie avec le consommateur, ses attentes, ses besoins, nous incite à proposer toujours plus de diversité, d'originalité et de qualité. 

Pour conclure 

La vente directe apporte : 

des avantages pour le consommateur : 

  • recevoir toutes les semaines des produits frais et variés de saison, de qualité, cueillis à maturité,
  • connaître l'origine des produits,
  • accéder à des produits à un juste prix,
  • avoir un contact privilégié avec le producteur,
  • participer à un commerce équitable (l'argent de vos achats revient directement au producteur).

 des avantages pour le producteur : 

  • l'assurance de mieux vendre sa production, 
  • moins de gaspillage, même les produits les moins "beaux" mais bons sont vendus,
  • permet d'être indépendant des systèmes de la grande distribution, 
  • être à l'écoute de la demande et mieux anticiper les besoins du consommateur,
  • travail plus serein du producteur lorsque celui-ci maîtrise la commercialisation de ses produits.

Horaires d'ouverture Ferme de la Breto

du lundi au samedi de 15 h à 19 h





Connexion :

Mémoriser Email

Mot de passe oublié ?
Bienvenue à la FermeLa Ferme de la Breto adhère au réseau Bienvenue à la Ferme au titre des produits fermiers